Pourquoi j’ai arrêté les cosmétiques Clarins ?

Ma peau était un vrai cauchemar…

Sur la partie centrale du visage, ma peau avait tendance à briller, coller et faire des boutons… Et sur les joues ? Elle pelait et tiraillait… En un mot : l’horreur !

Alors forcément, j’ai essayé beaucoup de produits ces 15-20 dernières années…

Et ça n’a pas été simple !

Alors pourquoi j’ai arrêté Yves Rocher, Clinique, Clarins, La Roche-Posay, Avène et autres produits de marque et de parapharmacie ?

Je vous dis tout !

Yves Rocher

Comme la plupart des ados/jeunes adultes, je suis passée par la case Yves Rocher : j’ai aimé les parfums, les packagings toujours très jolis

Mais la qualité par contre… 🙈

Car en fait pour supporter les produits Yves Rocher, il faut avoir une peau sans aucun problème, car sinon – et c’est mon cas – ça fait souvent plus de mal que de bien…

NEXT !

CLINIQUE

Je me souviens, ce samedi là, en week-end familial, j’avais dit à ma maman que j’en avais ras-le bol d’avoir la peau dans cet état et qu’il fallait vraiment que je trouve des produits de qualité. Ni une, ni deux, nous voilà parties dans une parfumerie. Une vendeuse très sympa m’y explique que la partie centrale de mon visage est sujette aux boutons parce que je ne nettoie pas suffisamment bien mon visage, et parce que je touche trop souvent mon nez et mon menton, sans même m’en apercevoir.
Et rien qu’en parlant avec elle, je m’étais aperçue que je m’étais touché le visage plusieurs fois inconsciemment…

Alors confiante, je l’avais écoutée, et avais pris tout le package Clinique qu’elle me conseillait. Les packaging faisaient très classe à l’époque déjà, et ça me mettait en confiance. J’avais acheté un pack avec 3 produits, il y en avait un vert, un violet et un jaune : après une petite recherche, il s’agissait du Basic 3 temps Clinique !

Basic 3 temps (Clinique)

Après le week-end, je suis rentrée dans ma résidence étudiante, toute contente de mon achat malgré le tarif exorbitant pour ma bourse d’étudiante de l’époque.

Et je m’étais appliquée chaque jour à la routine qu’elle m’avait indiquée…

Mais la fin des bouteilles arrivait, et je ne voyais pas de changement très flagrant sur mon visage… J’étais vraiment déçue, avec en plus la grosse impression de m’être faite arnaquer pour des produits au rapport qualité-prix vraiment insuffisant pour moi, jeune étudiante…

NEXT !

CLARINS

J’en avais reparlé avec Maman qui utilisait les produits Clarins depuis une quinzaine d’années et qui en était plutôt contente.

Alors je me disais que la génétique étant ce qu’elle est, je devais essayer la même chose, c’est sûr, ça allait me changer la vie ! J’ai donc acheté chez Clarins le doux nettoyant moussant et une crème de jour (dont j’ai oublié le nom depuis). Le coût restait assez élevé pour mon portefeuille d’étudiante, mais cette fois, j’avais vraiment confiance, donc j’ai fait le sacrifice sans broncher.

Doux Nettoyant Moussant (Clarins)

Au début, c’était plutôt positif, ma peau s’améliorait petit à petit. J’ai donc réitéré l’achat plusieurs fois. Mais voilà, même si c’était un peu mieux, je n’avais pas encore la peau de bébé dont je rêvais depuis toujours

NEXT !

Parapharmacie et dermatologue : La Roche-Posay, Avène et compagnie

Cette fois, c’était décidé, j’allais arrêter de mettre des sommes pharaoniques dans des produits de marque bourrés de tout et n’importe quoi. Direction la parapharmacie, au moins, là, je me disais que les produits seraient clean !

Alors, pendant plusieurs années, j’ai essayé pas mal de produits, toutes marques confondues. Et j’avais fini par prendre le parti de me dire que je n’aurais jamais une belle peau, mais que je pouvais au moins limiter les dégâts…
Pour limiter les dégâts justement, mon choix s’était arrêté sur 2 produits : Effaclar H de la Roche-Posay pour me nettoyer le visage, et une crème de jour que préparait mon pharmacien lyonnais à l’époque.

Et je me dois de le dire, la crème de mon pharmacien (pour les intéressées : pharmacie sur le parking du Casino Villeurbanne Charpennes), elle était vraiment bien ! Mais voilà, quand j’ai quitté Lyon pour l’Alsace, il a bien fallu que je change de fournisseur…

Alors j’ai opté pour une crème Avène anti-rougeurs, et sa version riche pour l’hiver. Et j’y ai ajouté l’eau micellaire Garnier pour les jours de maquillage, notamment pour mes yeux sensibles.

La Roche-Posay, Garnier & Avène
Le trio… pas gagnant, mais ça aurait pu être pire !


Peu de temps après mon arrivée en Alsace, j’ai consulté un dermatologue, qui m’a dit que je souffrais de rosacée et de couperose, et qu’il fallait prendre une crème traitante (Rosex), des comprimés et envisager un traitement au laser. Mais cette crème, il ne fallait pas du tout la mettre au soleil, et les comprimés, c’était assez contraignant aussi, car on ne pouvait pas les prendre n’importe quand… Et puis les résultats n’étaient pas vraiment là, alors de là à passer au laser, je n’étais pas vraiment motivée…

Et c’est à ce moment-là, que tout a changé…

Forever

En week-end chartrain fin 2018, j’ai croisé mon amie Hélène. et elle avait vraiment une belle peau, souple et élastique, avec un joli teint… Alors elle m’a expliqué ses petits secrets !

This is the best day of my life !!!

Elle m’a parlé de l’Aloe Vera, de Forever et des produits qu’elle utilisait sans passer des heures dans sa salle de bains !

Et aussi de l’importance de comprendre ma peau et ses besoins pour choisir les produits adaptés à ma peau à moi.

Alors j’ai suivi ses conseils, j’ai appris pourquoi ma peau n’était pas belle, ce dont elle avait besoin, les bons gestes, les bonnes habitudes, et surtout j’ai découverts des produits parfaitement adaptés à mon visage, et redoutablement efficaces !

En quelques semaines à peine, mon teint a changé, mes rougeurs ont diminué, la sécheresse de mes joues et le gras de mon front, mon menton et mon nez se sont équilibrés. J’ai enfin découvert ce que c’était que d’avoir une belle peau !!

Alors ma routine à moi, c’est quoi ?

2 fois 5 min/jour ; 1 fois 30 min/semaine : ET C’EST TOUT !

Ma routine beauté avec Forever
  1. Nettoyant/démaquillant matin et soir avec l’Aloe Hand Soap, gel visage&corps
  2. Lotion matin et soir avec l’Aloe First, pour faire pénétrer les actifs de ma crème
  3. Crème matin et soir, la plupart du temps avec l’Aloe Propolis crème, qui a considérablement atténué mes rougeurs, ma rosacée et ma couperose
    En été, plutôt le gel hydratant Sonya à la texture plus légère, surtout pour la journée
    En hiver, plutôt le soin intense hydratant Sonya, pour ma peau qui a besoin d’hydratation maximale, surtout pour la nuit
  4. Une fois par semaine :
    Gommage avec l’Aloe Scrub
    Masque avec le Marine mask ou le gel masque Sonya quand je suis pressée (il se laisse poser la nuit !)

Et ma peau a vraiment changé…

Les rougeurs et les tiraillements ont disparu, et les pores se sont resserrés !

Avant/après : sans filtre, ni maquillage !


Et Maman aussi a quitté Clarins pour Forever Sa peau est bien plus jolie et son portefeuille s’en porte beaucoup mieux aussi !

Ah quand même !!


Mais ça, c’est MA routine, pour ma peau à moi…

Ta routine à TOI

Et si j’ai pu découvrir que je pouvais avoir une jolie peau et l’aimer…
Alors toi aussi tu peux !

Pour TOI !!


Pour commencer, je te propose de recevoir ✨GRATUITEMENT✨ mon ebook qui te donnera quelques tips pour une peau au top !

Voilà ce que tu vas recevoir :

  • Les grandes règles à respecter pour une peau au top
  • Les 4 clés essentielles de ta routine beauté
  • Les infos principales sur l’Aloe Vera et ses bienfaits pour toi
  • Quelques petits bonus cachés au milieu de tout ça…
  • Et chaque mois, de nouvelles astuces beauté et bien-être !

Entre simplement tes nom, prénom et adresse email ci-dessous :


Tes informations sont destinées à recevoir l’ebook par email ainsi que mes conseils et astuces mensuels pour ta peau et ton bien-être. Elles ne seront jamais divulguées et tu pourras te désinscrire d’un simple clic.

A très vite ! 💫

You're beautiful, fascinating, cute, lovely, graceful, stunning...

4 réponses sur “Pourquoi j’ai arrêté les cosmétiques Clarins ?”

    1. Bonjour Sojka, merci pour votre commentaire 🙂
      Effectivement les produits me conviennent très bien et sont vraiment super ! Après je ne vais pas vous dire que je n’ai plus jamais de problèmes avec ma peau compliquée mais les produits limitent vraiment leur réapparition et les font aussi disparaître bien plus vite quand ils passent dans les mailles du filet !! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *