Me laver et prendre soin de mon corps

C’est super de prendre soin de son visage, mais notre corps aussi a besoin d’être un peu chouchouté !

Alors ici, je te parle hygiène et soin à apporter à ton corps, et pas qu’à ton visage. Et je te conseille aussi plusieurs produits d’hygiène pour le corps à base d’Aloe Vera.

L’hygiène du corps en 3 questions

Pourquoi ?

 

Pour éliminer les traces de sueur, d’excès de sébum, de bactéries, microbes et saletés accumulées.

A quelle fréquence ?

Une douche par jour, ni plus, ni moins, c’est ce dont ton corps a besoin. Et l’eau doit être chaude mais pas trop, et ta douche doit être suffisamment longue pour laver tout ton corps, mais pas trop ! Une douche trop longue ou trop chaude peut avoir pour conséquence d’assécher ta peau…

Et attention, quand on dit douche, on parle du corps, mais pas des cheveux, qu’on évite de laver trop souvent, sinon ils vont être gras plus vite !

Avec quoi ?

On adapte le produit à la surface qu’on lave, tout simplement ! Et en choisissant un produit d’hygiène à l’Aloe Vera, on prend soin en même temps de l’hydratation de notre peau !

  • Un savon solide ou un savon liquide pour le corps, on en a un de chaque chez Forever ! Les 2 sont à l’Aloe Vera et sont adaptés à toutes les peaux et à toute la famille. Tu peux donc le choisir en fonction de ta texture préférée, solide ou liquide !
  • Un nettoyant démaquillant adapté à son type de peau pour le visage. On a toute une gamme de produits à l’Aloe Vera dédiés au visage, à partir du moment où tu connais ton type de peau.
  • Un shampoing pour les cheveux. Un seul shampoing à l’Aloe Vera chez nous, car l’Aloe Vera s’adapte à toi : si tu as les cheveux secs, il les hydrate, si tu as les cheveux gras, il régule le sébum. Tu peux aussi utiliser notre savon liquide pour les cheveux, en particulier si tu as le cuir chevelu sensible !
  • Un savon très doux pour la toilette intime, et chez Forever, notre savon liquide est parfait pour ça !
  • Un dentifrice pour le brossage des dents, au moins 2 fois par jour. Le dentifrice Forever est vraiment redoutable contre la plaque, le tartre et les gencives sensibles qui saignent souvent. Il aide aussi au blanchissement des dents !
  • On n’oublie pas de se laver les mains, avec un savon solide ou liquide à la maison. Quand on n’a pas la possibilité de se laver les mains autrement, on utilise un gel hydroalcoolique enrichi en Aloe Vera pour nettoyer efficacement sans dessécher ses mains.

Et une fois qu’on est propre, on fait quoi pour prendre soin de son corps ?

Pour les cheveux, un conditionneur permet de démêler et de prendre soin des cheveux en douceur après le shampoing.

Pour le corps, il est important de l’hydrater, tout au long de l’année, avec une lotion, un lait pour le corps ou une crème selon si sa peau est très sèche ou pas. Je te propose l’Aloe First, lotion liquide en spray facile à appliquer ou l’Aloe Propolis crème qui a une texture riche et particulièrement adaptée pour les peaux très sèches des talons et des coudes par exemple. Mélangés, ils forment un super lait pour le corps doux, hydratant et apaisant !

Pour les mains, en particulier en hiver, il est important également de bien les hydrater. Et parfois de les réparer quand il fait très froid… Pour ça, l’Aloe Propolis crème est parfaite !

Pour les lèvres, on les hydrate régulièrement aussi avec un baume hydratant. Et notre stick lèvres Aloe lips est redoutablement efficace sur les lèvres sèches ou abimées !

Petite info bonus : ton linge aussi a besoin d’hygiène

Pour maintenir son hygiène corporelle, il est évidemment indispensable de surveiller les tissus qui sont en contact avec notre corps. Autrement dit, ton linge doit être propre !

Alors on change son linge régulièrement :

  • Les sous-vêtements tous les jours
  • Les serviettes de toilette toutes les semaines
  • Les draps tous les 8 à 15 jours
  • Les torchons pour les mains le plus régulièrement possible

Et tu sais quoi ? Pour ça aussi, on a un produit tout doux à l’Aloe Vera chez Forever, il s’appelle le MPD 2X et tu pourras t’en servir pour ton linge, mais aussi pour ta vaisselle et ton ménage (dilutions adaptées en fonction de l’usage)

Organise un prochain atelier !

 

Si tu le souhaites, je peux te présenter, à toi et quelques amies, l’ensemble de notre gamme de soins de la peau, en visio ou à domicile selon ta région.

A domicile :

  • Si tu es pressée, ça sera jouable rapidement si tu es déjà en Alsace
  • Si tu peux attendre un peu, ça peut aussi être assez facilement jouable dans la région de Chartres, en Vendée, sur Lyon ou dans la Drôme (et pourquoi pas dans d’autres régions, mais on en discutera au cas par cas)

En visio, c’est possible très rapidement !

Pour ça, contacte-moi en sélectionnant « organiser un atelier » pour me dire ce que tu souhaiterais aborder, si tu veux l’organiser en visio ou en physique et je t’explique tout !

 

Et si l’expérience de l’atelier ne te tente pas, mais que tu as quand même envie d’essayer nos produits à l’Aloe Vera :

  • Si tu ne connais pas trop nos produits mais connais bien ton type de peau, consulte mes conseils de produits Forever « chouchous » selon ma peau
  • Si tu as déjà une idée très précise de ce que tu as envie d’essayer, consulte le e-catalogue ou passe directement commande sur ma boutique en ligne
  • Et si tu as le moindre doute ou la moindre question, pense à me demander un conseil personnalisé sur les produits, en me contactant via la page Me contacter et en sélectionnant « une information sur les produits » en objet