Me concentrer et rester zen

Tu as du mal à te concentrer ou tu fatigues vite quand tu es concentrée? Tu es stressée, angoissée ou déprimée?

Sache déjà que tout ça est lié!

Si tu es stressée ou déprimée, tu risques d’avoir du mal à te concentrer et à conserver ton focus et ton attention!
Et si tu as du mal à te concentrer et à le rester, ça risque de t’énerver, te stresser voire te rendre triste de ne pas atteindre tes objectifs…

Alors voilà mes 3 clés essentielles pour transformer ce cercle vicieux en cercle vertueux… Et quelques compléments alimentaires pour t’y aider!

Pauses et détente pour optimiser ta concentration

La première clé que je veux te donner, c’est avant tout de savoir te reposer. Ca a l’air tout bête dit comme ça, mais si tu ne prends pas du temps pour pour ton corps et ton esprit, ils n’en prendront pas pour toi non plus…

Donc: dans la journée, fais des pauses régulièrement, et quand je dis pause, je veux dire une vraie pause où tu te détends vraiment, où tu n’es plus concentrée sur ce que tu dois faire. Ca veut dire que tu ne penses ni à ton job, ni à ta famille, ni à ta copine qui t’a appelée en larmes hier soir, ni à ton linge sale qui s’accumule!

Ce temps est pour toi, et pour toi seule.

Va marcher, prendre un café (ou plutôt une infusion pour éviter de stimuler ton système nerveux), fais de la méditation pleine conscience ou un exercice de cohérence cardiaque, prends un livre…

Dans l’idéal, je te conseille d’activer la méthode Pomodoro: 25 min de concentration, 5 min de pause, et on recommence. Et toutes les 4 sessions (= toutes les 2h), la pause dure 20 minutes au lieu de 5. De cette façon, tu vas laisser à ton cerveau le temps de recharger les batteries pour être beaucoup plus efficace ensuite. Et évidemment, si le schéma 25/5 ne te correspond pas, tu peux varier les durées, par exemple pour moi, c’est plutôt 60/15.

Et prends soin de ton sommeil: ne te couche pas trop tard pour dormir suffisamment longtemps, et lâche tes écrans un peu avant de dormir pour diminuer la stimulation de ton système nerveux.

Côté produit Forever pour t’accompagner dans tes pauses, je te conseille:

L’Infusion Fleur d’Aloès: son goût est vraiment très agréable, et avec un sachet, tu fais 1,5L de tisane, que tu peux consommer chaude ou froide, super pratique pour t’accompagner toute la journée au bureau.

Le petit plus ? Outre son effet détente, elle va aussi contribuer à limiter tes envies sucrées grâce au Gymnema Sylvestris qu’elle contient.

Une alimentation saine et riche en omega 3, magnésium et antioxydants pour être zen et concentrée

Evidemment, pour ton bien-être, il est nécessaire de prendre soin de ton alimentation.

Dans les aliments qui peuvent t’aider, le magnesium ayant des vertus apaisantes, tu peux consommer régulièrement des aliments qui en contiennent! Tu le trouveras par exemple dans les bananes, les amandes ou le chocolat (évidemment, privilégie le chocolat noir à 70% minimum pour que ça aide plutôt ta tête que tes poignées d’amour!)

Les omega 3 et les antioxydants vont agir aussi pour apaiser ton système nerveux et stimuler ta concentration. Tu en trouveras dans les poissons, l’avocat, ou les myrtilles par exemple.

Pour optimiser leur effet, pense également à réduire au maximum ta consommation de sucres raffinés, de café et d’alcool qui sont plutôt cause de stress oxydatif et seront donc contre-productifs!

Notre alimentation est moins riche en nutriments que celle de nos grands-parents, c’est pourquoi je te conseille de la compléter. Et pour la détente et la concentration, je te conseille notamment ces 2 compléments:

L’Arctic Sea: riche en omega 3 et 9, il va agir sur ton système nerveux pour apaiser stress, anxiété, déprime et ainsi favoriser ton sommeil et ton équilibre psychique. A prendre en cure 2 fois par an minimum, ou en continu à dose plus légère toute l’année si tu es d’un naturel stressé ou déprimé.
Le petit plus? Il va agir aussi sur ta peau, tes cheveux mais aussi sur ta santé cardio-vasculaire et tes allergies.

Le Forever Focus: avec sa composition exclusive de cognizin, thé vert, bacopa, rhadiole, guarana, gingko biloba et vitamines du groupe B, il contribue à optimiser la concentration, la vigilance, la mémoire, tout en réduisant la fatigue et en stimulant l’activité intellectuelle et cognitive. Un véritable boosteur de concentration!

Un environnement favorable pour avoir l’esprit détendu et permettre la concentration

Last but not least, pour pouvoir être détendue et se concentrer, ton organisation et ton espace de travail doivent te le permettre!

Ca veut dire quoi?

En ayant un bureau agréable, tu vas avoir beaucoup plus de facilité à te concentrer, alors:

  • Un bureau bien orienté: plutôt de face ou de profil par rapport à la fenêtre pour éviter les reflets sur ton écran, et plutôt dans le centre de la pièce que face à un mur pour ouvrir ton champ visuel et ton inspiration!
  • Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place! Tes accessoires les plus indispensables à ta droite si tu es droitière (ou inversement), les non essentiels dans le tiroir pour ne pas polluer ton espace visuel et te simplifier le quotidien.
  • Un peu de douceur personnalisée: une jolie photo de tes proches, des citations ou images inspirantes, quelques gadgets personnels pour te faire te sentir à ta place!
  • Une jolie plante pour le côté décoratif… et anti-stress! Par exemple, l’Aloe Vera filtre les ondes négatives et purifie ton air. Le Rhipsalis, le Sansevieria trifasciata ont également des propriétés anti-stress, à toi de choisir ta préférée côté déco!
  • Un air sain pour un corps et un esprit sain : aère régulièrement ton bureau, et si tu aimes ça, diffuse des huiles essentielles pour t’apaiser et booster ta concentration.

Justement, côté huiles essentielles, chez Forever on en propose 4 qui peuvent t’être bénéfiques pour être zen et concentrée:

  • Citron, pour un effet revigorant
  • Lavande, pour ses vertus relaxantes et apaisantes
  • Menthe poivrée, pour favoriser la concentration
  • Défense (mélange de 7 huiles essentielles), pour renforcer la vitalité

Sache qu’il y a plusieurs autres compléments de la gamme adaptés pour réguler ta digestion et/ou booster ton système immunitaire, en fonction de tes besoins et tes préférences aussi.

Alors pour les découvrir…

 

Organise un prochain atelier!

Si tu le souhaites, je peux te présenter, à toi et quelques amies, l’Aloe Vera et notre gamme de bien-être associée, en visio ou à domicile selon ta région.

A domicile:

  • Si tu es pressée, ça sera jouable rapidement si tu es déjà en Alsace
  • Si tu peux attendre un peu, ça peut aussi être assez facilement jouable dans la région de Chartres, en Vendée, sur Lyon ou dans la Drôme (et pourquoi pas dans d’autres régions, mais on en discutera au cas par cas)

En visio, c’est possible très rapidement!

Pour ça, contacte-moi en sélectionnant « organiser un atelier » pour me dire ce que tu souhaiterais aborder, si tu veux l’organiser en visio ou en physique et je t’explique tout!

Et si l’expérience de l’atelier ne te tente pas, mais que tu as quand même envie d’essayer nos produits à l’Aloe Vera:

  • Si tu ne connais pas trop nos produits mais que tu sais quel type de produits tu veux, consulte les produits Forever « chouchous » pour ma santé
  • Si tu as déjà une idée très précise de ce que tu as envie d’essayer, consulte le e-catalogue ou passe directement commande sur ma boutique en ligne
  • Et si tu as le moindre doute ou la moindre question, pense à me demander un conseil personnalisé sur les produits, en me contactant via la page Contact et en sélectionnant « une information sur les produits » en objet

Pour ta santé, pratique une activité physique régulière. Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée.
Pour plus d’informations, RDV sur le site mangerbouger.fr