Bouger et gérer mon poids

Tu as du mal à équilibrer ton poids ? Tu es sportive et tu veux développer ta masse musculaire ?

Ici je te donne quelques principes de base sur la gestion du poids, l’activité physique et comment optimiser le lien entre les 2 en toute liberté.

Alimentation équilibrée, clé de voûte de la maîtrise de ton poids

Le plus important dans la maîtrise de ton poids, c’est évidemment d’avoir une alimentation équilibrée, mais équilibrée ça veut dire quoi au juste ?

3 à 4 repas par jour pour maintenir un poids équilibré

Le petit-déjeuner, indispensable, il doit être complet et copieux. L’idéal est une version plutôt salée que sucrée, car le sucré va booster ta glycémie, ce qui va provoquer une baisse d’énergie et le fameux petit creux de milieu de matinée quand elle sera redescendue…

Le déjeuner et le dîner, ils doivent être équilibrés : légumes, protéines et féculents avec un fruit ou un laitage si tu veux.

Le goûter, non obligatoire, il permet surtout de limiter les fringales et d’équilibrer ton apport d’énergie sur la journée. Evite les goûters trop sucrés, remplace chocolat et biscuits par fruits et fruits secs, beaucoup plus sains !

Règles générales pour une journée équilibrée

D’abord, pour chaque repas, prends ton temps : Installe-toi et mange au calme ! Au moins 20 minutes par repas pour que ton corps puisse ressentir la satiété.

Et pour gérer ton poids, il faut bien entendu faire attention au contenu de tes repas :

  • Consomme fruits et surtout légumes à tous les repas : 5 portions par jour !
  • Des féculents à chaque repas aussi, et s’ils sont complets, c’est encore mieux…
  • 1 à 2 portions de protéines par jour (plutôt des viandes maigres ou poisson et oeufs), de préférence au petit déjeuner et au déjeuner pour un repas du soir léger, idéal pour mieux dormir ! Si tu veux développer ta masse musculaire en revanche, il faudra ajuster ta consommation de protéines en conséquence.
  • Pas plus de 2 laitages par jour, et si possible plutôt à base de lait de brebis ou de chèvre, moins gras que le lait de vache.
  • Limite les matières grasses dans la cuisson et l’assaisonnement mais n’oublie pas d’en consommer un peu quand même !
  • Bien entendu, évite au maximum l’alcool – pas du tout indispensable au corps humain (même si c’est sympa, toujours avec modération !) – et les produits sucrés, notamment sodas et confiseries… Et si tu es un peu accro, autorise-toi un bonbon ou chocolat par jour (par exemple) pour limiter la frustration !
  • Et peut-être le plus important, et à volonté : Bois de l’eau ! Au moins 1,5L par jour, et tout au long de la journée !

Pour t’aider à gérer tout ça, je te conseille notamment 3 compléments alimentaires :

Forever Garcinia : il va aider à réguler ta satiété et éviter la transformation des sucres en graisses. Idéal pour celles qui grignotent ou ont toujours faim !

Forever Therm : il va augmenter la thermogénèse et contribuer ainsi à brûler les graisses stockées, il donne également de l’énergie. Idéal pour optimiser la perte de poids de celles qui se remettent au sport.

Ultra-Lite vanille ou Ultra-Lite chocolat : en-cas nutritif protéiné, il complète un repas léger pour aider à maintenir et développer la masse musculaire. Idéal pour celles qui ont une pratique sportive soutenue ou celles qui veulent développer leur masse musculaire.

Activité physique, oui mais équilibrée et bienveillante

Pour gérer ton poids et ta santé, l’activité physique est un incontournable. Mais attention, pas n’importe comment et à n’importe quel prix !

Rythme et objectifs sportifs : bienveillance à tout prix

Sois bienveillante avec toi-même et commence doucement ! Si tu pars sur 2 séances par jour, 7 jours sur 7, il y a fort à parier que tu vas vite abandonner. En revanche, sois aussi un minimum exigeante avec toi-même, si tu programmes 1 séance par mois, ça sera facile à tenir mais pas très efficace ! L’idéal, c’est 2 séances par semaine pour commencer. Et pas forcément 2 séances du même sport, varie les plaisirs !

Côté objectifs, justement, fixe-les plutôt sur l’entraînement que sur les résultats. En fixant 2 séances de sport par semaine comme objectif d’entrainement, si tu l’atteins, tu verras rapidement des résultats apparaître (tour de taille et poids sur la balance par exemple). En revanche, si tu te fixes un objectif de résultat en kilos et en cm, ça sera plus délicat à mesurer rapidement, et donc potentiellement frustrant ! Quoi qu’il en soit, reste bienveillante avec toi-même et fais en sorte de t’entourer aussi de personnes bienveillantes pour t’encourager et te féliciter.

Pour t’y aider d’ailleurs, pense à noter ton évolution au fur et à mesure, pas seulement les objectifs et les résultats, mais tout le parcours que tu fais !

Plaisir et motivation dans le sport : un équilibre à tenir

On m’a souvent conseillé de faire de la natation pour mon dos… Je déteste l’eau ! Résultat, je n’ai jamais commencé !

Eh oui, car la première chose, c’est évident, il est indispensable que ça t’amuse pour que ça te motive et que tu fasses du sport ! Choisis un sport qui te plait, qui te correspond et dont tu retires de la satisfaction. Concrètement ça marche avec n’importe quel sport pour lequel tu trouveras que les contraintes sont négligeables par rapport au bien que ça t’apporte.

A plusieurs, c’est plus sympa aussi, alors rejoins un groupe ou partage cette activité avec des copines, tu verras que tu seras plus assidue et motivée !

Equilibre et complémentarité : relation essentielle entre alimentation et sport

Je t’ai parlé d’alimentation, je t’ai parlé de sport, mais le vrai secret, c’est d’allier les 2 !

Que tu veuilles perdre du poids ou accomplir un challenge sportif, l’un ne va pas sans l’autre :

  • Pour réussir dans le sport, il faut soigner son alimentation.
  • Pour perdre du poids, il faut allier une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.

Et pour t’aider à équilibrer tout ça, Forever a développé le programme FIT. 3 packs, selon ton niveau et tes objectifs :

  • Forever Clean 9 : programme rapide, simple, équilibré et sans carences sur 9 jours pour détoxiner, purifier et redonner de l’énergie, en amorçant une perte de poids et une perte de centimètres.
  • Forever Fit 15 : programme complet, simple, équilibré et efficace sur 15 jours pour une perte de poids significative et durable, une alimentation plus saine et un corps tonique et affiné, selon 3 niveaux de pratique sportive.
  • Forever Vital 5 : programme complet, efficace, simple et sans contraintes sur 30 jours pour un bon équilibre du microbiote, le bien-être, le tonus et la vitalité et une stabilisation du poids et des acquis.

Forever a aussi développé des crèmes de massage et beaucoup d’autres produits de la gamme pour t’aider à bouger et gérer ton poids, en fonction de tes besoins et tes préférences aussi.

Alors pour les découvrir…

 

Organise un prochain atelier !

Si tu le souhaites, je peux te présenter, à toi et quelques amies, l’Aloe Vera et notre gamme de bien-être associée, en visio ou à domicile selon ta région.

A domicile :

  • Si tu es pressée, ça sera jouable rapidement si tu es déjà en Alsace
  • Si tu peux attendre un peu, ça peut aussi être assez facilement jouable dans la région de Chartres, en Vendée, sur Lyon ou dans la Drôme (et pourquoi pas dans d’autres régions, mais on en discutera au cas par cas)

En visio, c’est possible très rapidement !

Pour ça, contacte-moi en sélectionnant « organiser un atelier » pour me dire ce que tu souhaiterais aborder, si tu veux l’organiser en visio ou en physique et je t’explique tout !

 

Et si l’expérience de l’atelier ne te tente pas, mais que tu as quand même envie d’essayer nos produits à l’Aloe Vera :

  • Si tu ne connais pas trop nos produits mais que tu sais quel type de produits tu veux, consulte les produits Forever « chouchous » pour ma santé
  • Si tu as déjà une idée très précise de ce que tu as envie d’essayer, consulte le e-catalogue ou passe directement commande sur ma boutique en ligne
  • Et si tu as le moindre doute ou la moindre question, pense à me demander un conseil personnalisé sur les produits, en me contactant via la page Contact et en sélectionnant « une information sur les produits » en objet

Pour ta santé, pratique une activité physique régulière. Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée.
Pour plus d’informations, RDV sur le site mangerbouger.fr