Focus sur la rentrée !

Eh oui, l’été touche à sa fin, et la rentrée pointe son nez…
Alors aujourd’hui, je te donne 4 conseils indispensables pour organiser ta rentrée au mieux.

 

Planifier

C’est l’incontournable pour ne pas se laisser déborder. Et on planifie quoi ? Ben tout simplement, tout ce qui peut l’être, y compris de la place pour les imprévus qui ne manqueront pas de se glisser dedans.

Choisis un joli agenda ou si, comme moi, tu es plutôt branchée agenda électronique, remets à plat ton agenda électronique.

Tu travailles en équipe ou tu as toute la famille à gérer ? Pense à créer un agenda partagé pour les sujets communs !

Dedans tu y mets : tous tes RDV professionnels et les créneaux auxquels tu ne peux pas déroger. On y trouvera donc, outre les sujets pro, les RDV médicaux et réunions administratives de rentrée, le forum des associations pour t’inscrire à ton activité préférée, mais aussi le créneau pour récupérer le petit dernier à la crèche ou le créneau que tu as prévu pour faire les courses et surtout, le moment où tu pourras te reposer !

 

Noter

Evidemment, pour que ton organisation n’explose pas en 48h, il faut pouvoir se libérer l’esprit. Ca veut dire que tu vas devoir ne pas remettre en cause ton organisation à chaque imprévu et noter ce qui te passe par la tête au fur et à mesure. Un joli carnet toujours à portée de main ou une note dans ton téléphone, tu choisis. L’intérêt c’est surtout que tu pourras libérer ton esprit pour ce que tu as prévu dans ton organisation sans pour autant oublier l’idée qui vient d’arriver. Tu pourras ensuite organiser tout ça à tête reposée !

Focus sur la rentrée : check-list et organisation

Faire des listes

Pour t’aider à ne rien oublier, je te conseille de faire des check-list des choses à faire dans chaque domaine, comme par exemple…

La liste de courses : une liste de base avec ce que tu achètes à chaque fois, en ajoutant simplement les variables à chaque fois. Et si tu es méga organisée, tu peux même aller jusqu’à faire tes menus sur plusieurs semaines à l’avance…

La liste des RDV médicaux à prendre : rentrée est souvent synonyme de mise à niveau, alors note et coche au fur et à mesure le check du dentiste, de l’ophtalmo ou encore du généraliste pour ton certificat médical pour faire du sport cette année !

La liste des obligations administratives : les inscriptions aux activités de toute la famille, les réunions de rentrée, les fournitures scolaires à gérer, etc.

Note, agis, coche et libère ton esprit !

Ne pas oublier de faire des pauses

C’est bien beau de vouloir tout gérer aux petits oignons, mais si tu n’accordes pas de pauses à ton cerveau, il va exploser en vol, et tu ne seras pas plus avancée. Prendre le temps permet au final d’avancer plus vite, testé et approuvé depuis plus de 25 ans ici grâce à ce conseil précieux de ma prof de maths au collège : « si tu es pressée, prends ton temps! »
Alors prévois de dormir suffisamment la nuit, évidemment, mais aussi de prendre du temps pour te poser au milieu du tumulte de la rentrée. Et si tu n’y arrives pas, bloque un créneau dans ton agenda et traite-le comme si tu avais RDV avec quelqu’un : un RDV indérogeable !

 

C’est quoi ta priorité cette année ? D’autres conseils à nous partager ?

Bonne rentrée ! 💪🏻🥰

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bienvenue!

Je m’appelle Marie, et ici, tu es sur un article, issu de la rubrique Astuces & infos de mon site Connect’Aloe 🌱

J’y partage régulièrement des infos ou astuces pour ta santé et ta beauté et aussi toutes mes dernières actu!

Si tu veux en savoir plus, n’hésite pas à naviguer un peu partout sur le site, ou à te rendre à l’accueil pour avoir un aperçu global:

Tu es ici chez toi! 🤗