Vieillissement cutané: collagène marin et autres clés pour le ralentir

A ton avis, je fais quel âge? 😝
C’est une question que tu as probablement déjà entendue ou même posée toi-même. Et en général, on aime plutôt que la réponse soit inférieure à la vérité… 🙈
Ici je te parle de mes quelques clés pour ralentir le vieillissement cutané, et notamment grâce au collagène marin…

Le vieillissement cutané, c’est une question de biologie

Eh oui, notre peau est composée de cellules et de protéines ! Parmi elles, l’élastine assure, comme son nom l’indique, l’élasticité de la peau, et le collagène permet de maintenir la structure et la souplesse de la peau.

Comme toutes les cellules du corps humain, les cellules de la peau, avec les effets du temps, se renouvellent moins et diminuent d’année en année. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de ralentir son vieillissement grâce à quelques astuces simples :

 

Se muscler pour améliorer la tonicité de sa peau 💪🏻

Euh… Du sport du visage? Pas tout à fait… Je te conseille plutôt d’opter pour les automassages. Ceux-ci vont venir assouplir et détendre ton visage, tout en activant la micro-circulation. Et ça, ça va augmenter la qualité et la synthèse du collagène naturel! C’est plutôt agréable, alors si, en plus, c’est anti-âge, pourquoi s’en priver?

 

Compléter son hydratation et son apport en nutriments 💦

En buvant de l’eau, tu contribues à hydrater la peau de l’intérieur, et c’est super important ! Pour boire suffisamment, un grand verre d’eau toutes les 2h environ, et tu atteindras environ 2L en fin de journée. Et pour travailler l’hydratation de la peau, il est aussi important d’utiliser des crèmes cosmétiques hydratantes, adaptées à ton type de peau. L’Aloe Vera peut être un super atout pour ça d’ailleurs, les crèmes cosmétiques à l’Aloe sont en effet 5 fois plus hydratantes que des crèmes à base d’eau! Tu peux aussi miser sur des compléments alimentaires à base d’acide hyaluronique ou de collagène marin notamment (je t’en parle juste en bas de cet article d’ailleurs…).

 

Dormir et se détendre pour ralentir le vieillissement de la peau 😴

Notre peau a plusieurs rôles. En particulier, elle sert de protection contre les agressions extérieures le jour, et elle utilise donc la nuit pour sa régénération. Avec un sommeil suffisant, ta peau aura le temps de se régénérer mieux et de paraître ainsi plus reposée, et formera moins de rides et ridules…

Le stress est un facteur important dans le vieillissement prématuré… Alors pour lutter contre le stress et ce vieillissement, pense à te détendre régulièrement!

 

Se prémunir des agressions extérieures 😎

Le vieillissement de la peau est également accéléré par le soleil et la pollution… Le soleil permet la synthèse de la vitamine D dans notre organisme (et il est aussi bon pour le moral). Mais il reste indispensable de s’en protéger à l’aide d’une crème solaire adaptée. Quant à la pollution (mais aussi la poussière, le pollen…), nettoyer la peau du visage matin et soir est indispensable. Avec un nettoyage de peau, on élimine les toxines et on peut ensuite utiliser un produit hydratant dans les meilleures conditions possibles.

 

Optimiser le renouvellement cellulaire de la peau 🥰

A la surface de la peau, ses cellules meurent ! OK, ce n’est pas réellement triste, mais si tu gardes ces micro-macchabées sur ta peau, ça c’est vraiment triste et surtout pas très clean ! Pour éliminer ces cellules mortes, réalise donc un soin complet en faisant des gommages et des masques hebdomadaires. Tu vas ainsi et purifier ton visage en profondeur, et lutter contre le vieillissement!

 

Comment conserver son glow grâce au collagène marin?

Si je te disais que pour le prix d’un thé au café du coin chaque jour, tu pouvais avoir LE glow?

Si tu choisis une supplémentation avec notre produit Forever Marine Collagen, c’est possible!

Du collagène marin qui fait rayonner ma peau et quoi d’autre?

Ce produit est très riche en collagène. Plus précisément, en collagène marin: il y a 3000mg de peptides de collagène dans chaque stick.

Mais il contient aussi :

  • du zinc, qui va aider à réguler ta peau
  • de la biotine, qui va renforcer tes ongles, tes cheveux, et bien entendu ta peau
  • de l’acérola qui va lutter contre le stress oxydatif et stimuler la production de collagène.

 

Concrètement, ton collagène Forever, il fait quoi?

En prenant 1 stick de Forever Marine Collagen par jour, tu vas pouvoir:

  • vieillir mieux
  • préserver la jeunesse de ta peau
  • repulper ta peau pour plus de fermeté, notamment sur les peaux matures
  • retrouver une belle peau pleine d’éclat et une bonne mine
  • améliorer la résistance de tes ongles et tes cheveux, et aussi aider à leur repousse!

Et on fait des cures de collagène marin du coup?

Tu peux le prendre effectivement en cure, à raison d’1 stick par jour, en moyenne sur une durée de 1 à 3 mois, et 1 à 2 fois par an. Evidemment, ce sont des moyennes, chaque personne est différente!

De plus, pour optimiser tout ça, je te conseille de prendre ces doses de collagène le soir au coucher, puisque souviens-toi, la régénération de la peau se passe la nuit! Et pas d’inquiétude, il est très faiblement dosé en vitamine C, donc cet ingrédient ne t’empêchera pas de dormir.

Tu te dis peut-être que ça ne doit pas être très bon? Eh bien détrompe-toi, le collagène pur c’est probablement pas terrible, mais le nôtre, il est pas tout seul! Alors il a un petit goût de fruits, un peu acidulé et exotique… 😋

Bref, ce complément alimentaire est tellement génial qu’il est passé en rupture de stock après seulement 2 semaines! Alors j’anticipe et j’enregistre des pré-commandes, contacte-moi vite via le formulaire de contact pour réserver ta boîte!

Si tu débarques ici, tu vas pouvoir découvrir dans ce site plein de conseils et astuces pour prendre soin de toi grâce à l’Aloe Vera 🌱
Et si tu veux en apprendre plus, pense à me suivre sur Facebook ou Instagram ou encore à t’inscrire à ma newsletter hebdo via le formulaire en bas de cette page!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bienvenue!

Je m’appelle Marie, et ici, tu es sur un article, issu de la rubrique Astuces & infos de mon site Connect’Aloe 🌱

J’y partage régulièrement des infos ou astuces pour ta santé et ta beauté et aussi toutes mes dernières actu!

Si tu veux en savoir plus, n’hésite pas à naviguer un peu partout sur le site, ou à te rendre à l’accueil pour avoir un aperçu global:

Tu es ici chez toi! 🤗