Grand ménage de printemps pour ton corps!

Qui dit printemps, dit grand ménage de l’intérieur de ton chez-toi… Mais de ton corps aussi! ?
 
Et le ménage de ton corps, c’est la détox!

La détox, c’est quoi et pourquoi en faire une?

Dans toutes les médecines traditionnelles, on a toujours pratiqué les cures détox, et petit à petit ça s’est répandu dans le monde entier.

Le but, c’est avant tout de purifier l’organisme!

Ton corps accumule des toxines, en particulier l’hiver où notre alimentation est plus riche…

Les toxines sont à l’origine de plein de trucs qu’on n’aime pas comme des boutons, des problèmes digestifs, des maux de tête, de la fatigue et un système immunitaire affaibli qui entraîne des infections

Alors une détox permet de les éliminer et ainsi de gagner en confort, en bien-être et en santé!

Comment faire une cure détox?

Il existe plusieurs moyens de faire une détox, et généralement ça passe par l’utilisation d’une plante aux propriétés favorables à la détox. On parle souvent du citron, du chou, de la sève de bouleau, ou bien entendu, de l’Aloe Vera, cette plante aux mille vertus.

Evidemment, pour favoriser l’efficacité de la détox, il est fortement conseillé d’avoir une alimentation variée et équilibrée à côté, notamment en multipliant les fruits et légumes! (Mais ça, c’est bien toute l’année hein, pas juste en mode détox…)

La durée de la cure détox va dépendre de plusieurs facteurs, déjà du type de détox qu’on réalise et aussi de chaque personne, car nos niveaux de toxines ne sont pas tous les mêmes… A titre d’exemple, pour une cure d’Aloe Vera, la durée moyenne est de 6 semaines, à raison de 90mL de pulpe d’Aloe Vera par jour pour un adulte.

Qui peut faire une détox, et quand ?

Tout le monde peut faire une détox ! En particulier si tu te sens fatiguée, si tu manques de tonus ou si tu as des troubles digestifs. Mais aussi tout simplement si tu veux rebooster ton immunité!

Idéalement, elle se pratique 2 fois par an, à l’entrée dans l’hiver pour aborder cette saison difficile en pleine forme et avec une immunité au top, et à la sortie de l’hiver, pour rebooster son organisme mis à rude épreuve pendant l’hiver…

 

Si tu veux en savoir plus sur les mécanismes de la détox et comment l’aborder, contacte-moi!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *