Des lèvres parfaites pour la St Valentin ?

Dimanche, c’est la St Valentin, alors pour avoir des lèvres parfaites pour embrasser ton Valentin, voici mes astuces à utiliser dès aujourd’hui, et à reproduire toute l’année aussi !

Hydratation des lèvres

Evidemment, le conseil n°1, c’est que tes lèvres ont besoin d’hydratation, en particulier en hiver ! Tout au long de la journée, pense à les hydrater avec un baume à lèvres à l’Aloe Vera pour des lèvres douces et souples ! 

 

Soin hebdo des lèvres

Comme ton visage et ton corps, tes lèvres aussi ont besoin d’un soin spécifique, à réaliser régulièrement. Commence par un gommage doux pour te débarrasser des peaux mortes, en petits mouvements circulaires, et aide-toi d’un coton tige si besoin pour plus de précision !

Ensuite, avant d’aller te coucher, dépose une épaisse couche de baume à lèvres et laisse poser toute la nuit. Au matin, enlève le reste à l’eau tiède !

 

Les principaux ennemis de tes lèvres et ta bouche

Ne gratte pas tes peaux mortes avec les dents, tu risquerais de faire plus de dégâts ! Si tu as les lèvres gercées, insiste sur le baume à lèvres pour les réparer…

Evite l’acidité dans tes repas, tu risques d’assécher ta bouche et de ne pas avoir une haleine au top ! Idem, évite l’ail ou le munster juste avant de retrouver ton Valentin… ?

Maquillage de la bouche

Oui, on se maquille les lèvres pour avoir une jolie bouche, mais attention, pas n’importe comment !

Dessine le contour de tes lèvres avec un crayon (de la même couleur que ton rouge à lèvres), sans oublier le petit V qu’on appelle aussi arc de Cupidon (ça ne s’invente pas !). Ainsi, tu faciliteras l’application de ton rouge à lèvres, et surtout, sa tenue ! Ensuite, tu appliques ton rouge à lèvre au pinceau, et tu rajoutes pour finir un peu de poudre libre pour la tenue !

Ah, et bien sûr, tu choisis soigneusement la couleur : si tu veux du naturel, opte pour des couleurs discrètes type vieux rose, si tu veux du sexy, ose le rouge, si tu veux du chic, opte pour le prune ! Attention en revanche au gloss, qui, s’il est joli et brillant peut transformer ton baiser parfait en grosse galère…

 

Prends soin de tes lèvres et…

BISOUS ! 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *