5 tips pour avoir la peau douce même en hiver

L’hiver, le froid, la neige… Oui c’est joli mais ta peau est-ce qu’elle aime ça ?

Je te propose 5 conseils pour garder ta peau douce en hiver !

1/ Enrobe-toi de douceur pour garder la peau douce

En d’autres termes, évite les pulls qui grattent et les pantalons trop serrés ! Laisse ta peau respirer avec des vêtements amples, et privilégie les matières douces pour ne pas agresser la surface de ta peau qui est plus sensible en hiver… 

2/ Hydratation et protection maximales en hiver

Et ça veut dire 2 choses :

  • A l’extérieur : on privilégie le lavage des mains à l’eau et au savon (doux!) plutôt qu’au gel hydroalcoolique. On utilise un gel douche à la fois doux et hydratant, avec de l’Aloe Vera ou de l’huile d’argan par exemple. Et on pense à hydrater sa peau avec une crème riche et protectrice.
  • A l’intérieur : on n’oublie pas de boire beaucoup d’eau. Plus évident en été, il ne faut tout de même pas négliger de boire en hiver et ce, même si on n’a pas soif : 1,5L minimum par jour pour un adulte ! Et n’hésite pas à ajouter des infusions à ta consommation d’eau quotidienne.

3/ Le chaud, c’est bien, mais pas trop pour ta peau !

Le chauffage, qu’on se le dise, assèche notre air intérieur… Et si notre air est plus sec, notre peau aussi ! Alors on évite de surchauffer, inutile de viser les 25° et rester en t-shirt chez soi, ta peau te dira merci, mais elle ne sera pas la seule : ton immunité, ton portefeuille et la planète aussi !!

Et tu aimes prendre un bain ou une douche très chaude quand il fait froid ? Sache qu’une eau trop chaude ne va pas faire du bien à ta peau non plus, et elle peut aussi la rendre plus fragile… Et idéalement, termine ta douche par un coup d’eau froide, ça boostera ta peau et ton teint (en plus d’achever de bien te réveiller !! 🤣)

4/ N’oublie pas de gommer pour retrouver de la douceur… 

En hiver, on y pense peut-être moins, mais l’exfoliation reste un indispensable pour éliminer tes peaux mortes et raviver ton teint. Elle permet aussi de mieux intégrer les bienfaits de tes crèmes de soin ! Alors on fait un gommage visage 1 à 2 fois par semaine selon son type de peau (1 fois pour les peaux sèches ou sensibles, 2 fois pour les peaux grasses et épaisses). Si tu as un doute, contacte-moi, je pourrai t’aiguiller sur les bonnes pratiques à adopter pour ta peau à toi !

5/ Insiste sur les extrémités et la bouche à la peau plus fragile 

Le froid a tendance à nous toucher d’abord par nos extrémités : mains et pieds sont souvent sujets aux engelures, gerçures et autres fragilités hivernales. Il en est de même pour nos lèvres… Alors plus que jamais, on prend soin, on hydrate et on nourrit ces régions sensibles. Pour les mains, n’oublie pas de les couvrir avec des gants, et pense à les hydrater dans la journée avec une crème hydratante et protectrice. Pour les pieds, on les garde au chaud avec des chaussettes plus épaisses et on les nourrit avec une crème riche avant de dormir. Pour les lèvres, on garde un stick lèvres toujours à portée de main pour les chouchouter tout au long de la journée !

Si ces conseils t’ont plu, pense à les partager autour de toi et si tu as d’autres idées pour garder la peau douce en hiver, n’hésite pas à les indiquer en commentaire !!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue !

Je m’appelle Marie, et ici, tu es sur un article, issu de la rubrique Astuces & infos de mon site Connect’Aloe 🌱

J’y partage régulièrement des infos ou astuces pour ta santé et ta beauté et aussi toutes mes dernières actu !

Si tu veux en savoir plus, n’hésite pas à naviguer un peu partout sur le site, ou à te rendre à l’accueil pour avoir un aperçu global :

Tu es ici chez toi ! 🤗