S’armer contre les 4 bobos de « mini-toi »

Sauter, courir, grimper…

Les vacances de la Toussaint arrivent, et mini-toi va s’en donner à coeur joie !

Alors voilà quelques astuces pour être armée contre 4 bobos fréquents !

1/ Aïe, je suis tombé !

Vite, un peu de glace/de froid sur la tête ou le genou : tu éviteras que ça ne gonfle.
Ensuite tu peux appliquer une crème pour les coups, ce qui évitera l’apparition du bleu.

Je te conseille notamment d’utiliser la Forever Aloe Vera Gelly, qui calmera grâce à son action anti-inflammatoire. Tu peux même la mettre au frigo pour multiplier les bienfaits !

Et évidemment si apparition d’autres symptômes (vomissements, somnolence…), consulte vite un médecin !

2/ Ouille, ça saigne !

D’abord, nettoie et enlève les éventuelles saletés dans la plaie, avec du sérum physiologique par exemple, ou de l’eau si tu n’as rien de mieux sous la main !

Ensuite, désinfecte ! Evite l’alcool qui va piquer fort, préfère un désinfectant doux…
Si la plaie est légère, tu peux utiliser aussi l’Aloe Vera Gelly, mais attention tout de même si mini-toi est un peu douillet ou que sa plaie est trop à vif, ça va piquer aussi !

Et enfin, protège la plaie avec un pansement : le terrain humide sous le pansement est favorable à la cicatrisation.

Enfin, quand la plaie n’est plus à vif, pense à utiliser l’Aloe Vera Gelly, qui accélèrera la fin de cicatrisation !

3/ Aïe, ça brûle !

Premier réflexe, la règle des 15 !

Tu passes sous une eau à 15 degrés, à 15 cm du robinet pendant 15 minutes.
Et si la brûlure est vraiment importante, appelle le 15…

Une fois apaisé, tu peux ensuite appliquer de l’huile de coco ou du beurre de karité en grosses couches. Et l’Aloe Vera Gelly est aussi une super réponse, car elle va à la fois calmer, hydrater et réparer la brûlure !

Pour les dangers du soleil, on devrait être « tranquilles » pour quelques mois, sauf pour ceux qui ont la chance d’en avoir toute l’année : dans ce cas, évidemment, on applique une crème solaire pour se protéger et on la renouvelle régulièrement !

Et comme pour les brûlures, l’Aloe Vera est aussi tip top pour calmer et cicatriser rapidement les coups de soleil. Applique l’Aloe Vera Gelly en couche épaisse et plusieurs fois pour apaiser ses petits et gros coups de soleil, hop peau neuve pour le lendemain !

4/ Ouille, ça m’a piqué !

D’abord, vérifie ce qui l’a piqué, notamment s’il y a un dard ! Dans ce cas, enlève-le délicatement avec une pince à épiler. Ensuite, désinfecte la piqûre et surélève le bras ou la jambe.

En cas de symptôme complémentaire comme un œdème, des difficultés à respirer ou une localisation dangereuse comme la gorge, appelle le 15 !

Pour les piqûres des insectes sans dard, tu peux soulager les démangeaisons grâce au vinaigre ou à un simple glaçon !
Et encore une fois, tu peux utiliser l’Aloe Vera Gelly qui apaise, désinfecte et accélère la cicatrisation !

En bref, le meilleur moyen de s’armer est d’avoir une petite trousse à bobo toujours sur soi, avec pansements, pince à épiler et quelques produits utiles pour soulager ces 4 bobos fréquents !

Petit secret : si tu n’as pas ton tube d’Aloe Vera Gelly sur toi, le stick lèvres Forever sera un remède très efficace en attendant de rentrer à la maison !!

4 astuces beauté colorées pour ce début d’automne

Les premiers froids sont là, et avec eux, leurs effets sur notre visage et le reste…
Voici mes 4 astuces colorées pour être belle cet automne !

1/ Hydrater en blanc

Après le soleil et les litres d’eau bus cet été, notre peau et nos cheveux sont moroses en ce début d’automne, alors on mise sur l’hydratation !
On troque son soin visage léger et un peu transparent de l’été contre une crème plus riche (donc blanche !), hydratante et nourrissante (comme le soin intense hydratant de la gamme Sonya), et on y ajoute un sérum hydratant selon son type de peau.
On pense aussi à bien faire un masque régulièrement, et on choisit un masque particulièrement hydratant (avec l’Aloe Vera Gelly qu’on laisse poser toute la nuit par ex).
Et côté masque, on pense aussi à ses cheveux, en leur appliquant un masque hydratant pour les rebooster après le sel et le soleil !
Et évidemment, on monitore un peu mieux sa consommation d’eau en interne pour atteindre les 1,5L par jour !

2/ Arrêter de voir en violet

En automne, plus que jamais, on a besoin d’un repos réparateur, sinon gare aux cernes ! Alors on se couche tôt, après une activité calme comme la lecture (on évite les écrans avant de dormir !).
Et si mes copines violettes t’embêtent encore, je t’invite à consulter mes 4 astuces contre les cernes

3/ Epurer en rouge

Les pores sont souvent obstrués après l’été, alors on s’offre un petit bain de vapeur maison pour le visage !
Fais chauffer de l’eau (minérale !), un petit quart d’heure au dessus du bol et le tour est joué !
Tu auras sans doute le visage un peu rouge juste après, mais c’est pour mieux resplendir le lendemain : tes pores vont s’ouvrir et se purifier tout en douceur !

4/ Miser sur les couleurs chaudes : moutarde, marron, bronze, grenat ou doré

En automne, les arbres se parent de tons chauds, ce qui fait de ces couleurs les indispensables de la saison.
Alors on ose s’habiller en moutarde et marron, se maquiller en bronze, se faire les ongles en grenat et se bijouter en doré ! Bon, OK pas tout en même temps, hein on essaie quand même d’avoir le sens de l’harmonie ! 🙈
Mais on ose ces couleurs tendance : juste ce qu’il faut pour réveiller ton look et sublimer ton visage !

6 astuces pour faire pétiller ton automne

L’automne s’est installé, les feuilles jaunissent et tombent, et le froid pointe son nez… Mais c’est encore l’été dans nos têtes !

Alors voilà mes 6 astuces pour faire ✨ pétiller ✨ ton automne :

1. Booste ton organisme

Avec l’arrivée de l’automne, les premiers froids sont de la partie, alors c’est le moment de booster notre système immunitaire.

Pour ça, on commence par consommer des fruits et légumes de saison, bourrés des vitamines dont notre corps a besoin !

Courges, choux, carottes, pommes et poires vont égayer tes papilles et te donner l’énergie pour les jours de grisaille…

Les liliacées comme l’ail, l’oignon (et l’Aloe Vera !) vont quant à elles t’aider à stimuler ton système immunitaire !

2. Bouge !

A l’automne, on a souvent envie de s’enrouler dans un plaid sur le canapé avec un bonne tisane… Et pourtant, c’est la saison où il est plus que nécessaire de pratiquer une activité physique.

Le sport, qu’il soit au niveau ludique ou à haut niveau, est un allié incontournable pour maintenir la santé et le système immunitaire.

Et le bonus ? Bouger permet de sécréter des endorphines, qui vont stimuler le moral, réduire le stress et le blues automnal !

3. Illumine ta vie !

Les jours raccourcissent, et notre énergie diminue tout autant… Le soleil a des effets bénéfiques sur notre énergie et notre moral, mais forcément on le voit moins facilement…

Alors provoque tes RDV avec le soleil ! Passe un peu de temps dehors, et si besoin, tu peux aussi pratiquer la luminothérapie : il existe des lampes qui reproduisent la luminosité des rayons du soleil, et peuvent t’aider à te rebooster mais aussi à éviter les insomnies…

4. Va te coucher !

Plus que jamais, en automne, ton corps a besoin de recharger les batteries. Alors, changer ses habitudes en matière de sommeil t’aidera à combattre la fatigue, et à être au top sur la concentration et l’humeur.

Couche-toi plus tôt que d’habitude, dors plus tard dès que tu le peux, en bref : augmente ton capital sommeil !

5. Chouchoute ton air intérieur

Si tu le fais très naturellement en été, il est indispensable de continuer à aérer ton intérieur en automne et en hiver…

Ventiler ton logement permet aussi de chasser l’humidité intérieure, qui nécessite plus de chauffage que l’air sec !

En résumé : tu respireras ainsi un air plus sain et tu allègeras aussi ta consommation d’énergie !

5. Picole Bois !

Le conseil universel, qui marche à toutes les saisons, est presque plus vrai en automne, s’hydrater y devient encore plus indispensable !

On en ressent moins le besoin qu’en été, et pourtant, une hydratation insuffisante provoque une déshydratation de la peau, et notamment des lèvres. Couplé au froid, les résultats peuvent être douloureux sur ton visage et tes lèvres…

Alors on boit de l’eau, et on oublie pas aussi de s’hydrater de l’extérieur, avec une crème pour son visage et ses mains et un stick pour les lèvres, le tout à l’Aloe Vera pour optimiser leur pénétration dans les différentes couches de la peau !