6 astuces pour faire pétiller ton automne

L’automne s’est installé, les feuilles jaunissent et tombent, et le froid pointe son nez… Mais c’est encore l’été dans nos têtes !

Alors voilà mes 6 astuces pour faire ✨ pétiller ✨ ton automne :

1. Booste ton organisme

Avec l’arrivée de l’automne, les premiers froids sont de la partie, alors c’est le moment de booster notre système immunitaire.

Pour ça, on commence par consommer des fruits et légumes de saison, bourrés des vitamines dont notre corps a besoin !

Courges, choux, carottes, pommes et poires vont égayer tes papilles et te donner l’énergie pour les jours de grisaille…

Les liliacées comme l’ail, l’oignon (et l’Aloe Vera !) vont quant à elles t’aider à stimuler ton système immunitaire !

2. Bouge !

A l’automne, on a souvent envie de s’enrouler dans un plaid sur le canapé avec un bonne tisane… Et pourtant, c’est la saison où il est plus que nécessaire de pratiquer une activité physique.

Le sport, qu’il soit au niveau ludique ou à haut niveau, est un allié incontournable pour maintenir la santé et le système immunitaire.

Et le bonus ? Bouger permet de sécréter des endorphines, qui vont stimuler le moral, réduire le stress et le blues automnal !

3. Illumine ta vie !

Les jours raccourcissent, et notre énergie diminue tout autant… Le soleil a des effets bénéfiques sur notre énergie et notre moral, mais forcément on le voit moins facilement…

Alors provoque tes RDV avec le soleil ! Passe un peu de temps dehors, et si besoin, tu peux aussi pratiquer la luminothérapie : il existe des lampes qui reproduisent la luminosité des rayons du soleil, et peuvent t’aider à te rebooster mais aussi à éviter les insomnies…

4. Va te coucher !

Plus que jamais, en automne, ton corps a besoin de recharger les batteries. Alors, changer ses habitudes en matière de sommeil t’aidera à combattre la fatigue, et à être au top sur la concentration et l’humeur.

Couche-toi plus tôt que d’habitude, dors plus tard dès que tu le peux, en bref : augmente ton capital sommeil !

5. Chouchoute ton air intérieur

Si tu le fais très naturellement en été, il est indispensable de continuer à aérer ton intérieur en automne et en hiver…

Ventiler ton logement permet aussi de chasser l’humidité intérieure, qui nécessite plus de chauffage que l’air sec !

En résumé : tu respireras ainsi un air plus sain et tu allègeras aussi ta consommation d’énergie !

5. Picole Bois !

Le conseil universel, qui marche à toutes les saisons, est presque plus vrai en automne, s’hydrater y devient encore plus indispensable !

On en ressent moins le besoin qu’en été, et pourtant, une hydratation insuffisante provoque une déshydratation de la peau, et notamment des lèvres. Couplé au froid, les résultats peuvent être douloureux sur ton visage et tes lèvres…

Alors on boit de l’eau, et on oublie pas aussi de s’hydrater de l’extérieur, avec une crème pour son visage et ses mains et un stick pour les lèvres, le tout à l’Aloe Vera pour optimiser leur pénétration dans les différentes couches de la peau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *